Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RASSAMBLEMENT DE TOUS LES ORTHODOXES

 

 

EN LEGLISE ORTHODOXE GRECQUE

 

 

 « SAINT SPYRIDON »

 

 

 

 

            Le 25 février 2007, en l’église orthodoxe grecque « Saint Spyridon » fut célébré le dimanche du Triomphe de l’Orthodoxie. L’Archiprêtre Michel SELINIOTAKIS, délégué par l’Assemblée des Evêques Orthodoxes en France, pour le Sud-est de la France,  a invité tous les membres du clergé de la Région de toutes les Eglises, nationalités ou origines, en l’église «Saint Spyridon»  pour la participation commune à la Divine Liturgie de Saint Basile.

 

            En participant ensemble à la Sainte Eucharistie les chrétiens orthodoxes témoignent naturellement de leur unité indéfectible en Christ au sein de la Sainte Eglise orthodoxe.

 

 

            En ce jour, la Divine Liturgie fut présidée  par l’Archiprêtre Michel Seliniotakis  (Patriarcat œcuménique de Constantinople), entouré  par quatre  autres prêtres, Archiprêtre Sotirios Paschopoulos (Patriarcat œcuménique de Constantinople) Archiprêtre Michel  Philippenko (Patriarcat œcuménique de Constantinople), prêtre Marcel Sarkis  (Patriarcat d’Antioche), et l’Hiéromoine Nicodème (Patriarcat d’Antioche).

 

            Beaucoup des  fidèles ont  participé à cette cérémonie symbolique et significative.

 

 

            A l’issue de la célébration festive, qui se déroula en grec, slavon, français, arabe, tous les participants clergé et laïques ont suivie le conférence de Sandrine Canari, dans la salle paroissiale.  A l’issue de la conférence  tous furent conviés à une  réception offerte par la Paroisse Saint Spyridon , pour partager en ce jour la joie de l’unité dans la vérité de toutes les Eglises orthodoxes.

 

 

Tag(s) : #Culte Orthodoxe - Ορθόδοξη Λειτουργία

Partager cet article

Repost 0