Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU REGARD DE L’ORTHODOXIE EN  MAGNE 
par Marinda SCARAMANGA 

EXPOSITION  DES  PHOTOS
Du 29 mars au 15 juin 2014

Salle « Eugénie STASSINOPOULOS »
Communauté  Grecque-Orthodoxe de Nice-Côte d’Azur-Monaco

 photo 18 5c60811a86ad

Inspirée de la spiritualité du paysage architecturale des chapelles de Magne l’artiste Marinda Scaramanga, crée une série originale de photos/peintures illustrant le caractère primitif de l’Orthodoxie de cette Région.

La pierre, élément héréditaire de Magne est retrouvée dans l’architecture des églises byzantines qu’elles datent depuis le 11eme siècle.

Parcours dans le temps et lieu de réflexion pour l’artiste Magne est géographiquement la péninsule intermédiaire située au sud du Péloponnèse.

Le mythe veut qu’il s’agisse du pays de Kirke ou Odyssée a passé quelques années dans son palais qui aujourd’hui est le village Mezapos (Omre).

Historiquement, Magne est la partie de la Grèce qui n’a jamais connue l’occupation turque.

L’artiste empreints le paysage étrange et en même temps merveilleux les gens, l’architecture particulière, la manifestation de la tradition orthodoxe faisant une combinaison entre ces éléments fondamentaux en explorant également la nature primitive de la région.

Dans ce travail nous retrouvons l’ambiance gracieuse du lieu,  apercevons une énigme un mystère romantique, un prétexte pour parcourir ces terres arides et sauvages.

La collection, dont une partie sera exposée à l’ Eglise Saint Spyridon à Nice, a été créée durant  une période de 10 ans.

Nous découvrirons la croyance profonde de plusieurs générations, aux d’églises et chapelles magnifiques qui comportèrent constamment un ensemble fabuleux de peintures murales qui étonnent encore aujourd’hui.

   
Tag(s) : #Actualité régionale - Τοπική Επικαιρότητα

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :